J'ai vu PATTI SMITH

21h30, le concert commence. Patti arrive sur scène. Je la regarde avec de grands yeux. Premier morceau, deuxième morceau, je suis toujours émerveillée, je n'arrive pas à parler. J'ai le regard scotché sur elle. Troisième morceau : Free Money. Premières larmes. Je crois qu'à ce moment je réalise vraiment qu'elle est là, devant mes yeux, bien réelle. Je suis en train de voir Patti Smith en concert putain ! Je ne rêve plus, elle est là ! Elle est là et elle chante, elle s'agite. Lenny Kaye à sa gauche, tellement classe ce mec. Bref, je vis un rêve. Il a plu. On était tout mouillé mais on s'en foutait. Concert de Patti Smith sous la pluie. C'était beau. C'était magique.

Pendant tout le concert, à chaque fin de morceau, j'espérais qu'elle chante Land. Mais elle ne l'a pas fait. J'étais un peu déçue. Pour la peine elle a fini sur Gloria et c'était merveilleux. Puis le concert s'est terminé et j'étais très triste que ce soit fini mais en même temps tellement heureuse de l'avoir vue. J'en ai encore les larmes aux yeux, c'est fou.

Aucun commentaire: